Villages charmants à Marbella… bien plus que vous n’imaginez12 Sep, 2019 Manolo Alarcon
L’architecture andalouse traditionnelle et les charmants villages de la zone de Marbella, ont-ils été balayés par le tourisme et les bâtiments modernes?
Pas du tout! Les rues étroites, les murs blanchis à la chaux et les fleurs ne sont pas un privilège de “l’Andalousie profonde”: on les trouve dans des villages côtiers préservés de manière exquise, à quelques minutes en voiture de la plage (ou sur la plage elle-même!).
Dans certains cas, les municipalités ont mené à bout des plans complexes pour la récupération des zones qui avaient perdu une partie de leur esprit.
Ceux qui achètent une maison à Marbella, Estepona, Benahavis ou dans n’importe quelle zone de la Costa del Sol auront pas mal de villages charmants pour explorer, et tous proches de chez eux —sans oublier les spectaculaires villages de l’intérieur, tels que Ronda ou Antequera, situés à moins d’une heure de route—. Ce ne sont là que quelques-unes des charmants villages côtières:
– Mijas: la municipalité de Mijas est une zone très étendue qui atteint le littoral (Mijas Costa), mais sa racine est une petite ville pittoresque, merveilleusement préservée, qui attire des milliers de touristes tout au long de l’année.
L’ancienne chapelle de la Virgen de la Peña, les murs du château médiéval ou le célèbre service de taxi-âne sont quelques-uns des points forts de Mijas. Des projets immobiliers tels que Elysium Golf, Eden, Vitta Nature et bien d’autres sont situés sur le territoire de Mijas, à quelques minutes en voiture de toute cette beauté.
– Ojén: bien qu’elle fasse officiellement partie de la Sierra de las Nieves, Ojén n’est qu’à 7 km des plages de Marbella. Étant en contact direct avec le parc naturel de la Sierra de las Nieves, la magnifique vue sur la montagne en est l’une des caractéristiques, de même que la pittoresque Plaza de Andalucía, l’église de La Encarnación et la Fuente de los Chorros. Le spectaculaire Palo Alto est l’un des rares projets de nouvelle construction dans la région.
– Marbella: Comme nous l’avons mentionné dans une autre de nos publications, la vieille ville de Marbella est l’une des mieux préservées de toute la côte espagnole.
La Plaza de los Naranjos, où se trouve l’hôtel de ville, est l’un des points forts du charmant labyrinthe de rues qui constitue le centre historique. Et tout à côté de la promenade, de la marina ou des zones commerçantes de luxe.
Des développements tels que Le Blanc sont situés à Marbella Golden Mile, à 3-5 minutes en voiture de la vieille ville.
– Estepona: le meilleur exemple d’une charmante vieille ville au bord de la mer. Les belles rues du centre historique, couvertes de fleurs, sont parallèles à la promenade et offrent toutes sortes de bars et de restaurants typiques.
La belle et confortable Plaza de las Flores est un must, avec le château de San Luis. Alliant tradition et modernité, Estepona propose une exposition spectaculaire d’art urbain. Scenic et Residencial Infinity sont deux des projets les plus modernes, situées directement dans la ville d’Estepona.
– Casares: À l’instar de Mijas, la municipalité de Casares occupe une large bande de terre qui s’étend jusqu’à la côte, mais sa racine se trouve dans les montagnes, dans une ville véritablement spectaculaire, emblème de la tradition andalouse.
Aussi escarpées que soient ses rues, une visite à pied de Casares est vraiment charmante. Déclaré monument historique et artistique en 1978, il propose, entre autres attractions, un ancien château arabe offrant une vue panoramique imbattable sur la côte et Gibraltar. Des projets spectaculaires, telles que Alcazaba Lagoon ou ceux du complexe de golf de luxe Finca Cortesín, sont situées à proximité.
12th Sep, 2019 par Manolo Alarcon
Partagez cet article
Nos services